R.S.E : Une démarche engagée

13 Juin 2022 | Actualités

Logo RSE

Nous sommes attachés aux valeurs fondamentales qui font notre réputation depuis plus de vingt ans : honnêteté, impartialité et intégrité.

En phase avec le concept de développement durable, nous souhaitons établir un équilibre entre notre croissance à long terme, le respect de l’environnement et le bien-être des personnes.

Pour formaliser cet état d’esprit qui fait partie intégrante de notre stratégie, nous entreprenons une démarche R.S.E. (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et concentrons nos efforts autour de 3 objectifs :

L’objectif 8 vise à promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous.

Les indicateurs nationaux retenus pour le suivi de l’objectif 8 cherchent à rendre compte de l’évolution de la création de richesse par habitant, de l’accès à l’emploi (et notamment l’emploi des jeunes), des conditions de travail et de l’autonomie financière des citoyens.

L’objectif 12 vise à établir des modes de consommation et de production durables.

Les indicateurs nationaux retenus pour le suivi de l’objectif 12 portent sur la consommation et l’empreinte matières, la gestion des déchets, le gaspillage alimentaire, l’économie circulaire et les projets/emplois qui adoptent des pratiques viables.

L’objectif 13 vise à prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions.

Les indicateurs nationaux pour le suivi de l’objectif 13 sont les suivis de son empreinte carbone et de ses émissions de gaz à effet de serre. Ont également été retenus des indicateurs reflétant les capacités d’adaptation de la France face aux aléas climatiques et aux catastrophes naturelles.

Toutes nos parties prenantes sont impliquées de manière à favoriser le dialogue.

Cette démarche est vécue comme une réelle opportunité pour nous.

Loading...
NOUS APPELER